Pour 2023, la Fédération Française du Sport Automobile a pris des décisions fortes pour le Karting, avec notamment:
- Une distribution par tirage au sort de moteurs Vortex Mini 60 identiques pour tous les participants du Championnat de France à Salbris
- L’introduction de la catégorie OK-N avec la création du Trophée de France, organisé également du 21 au 23 juillet à Salbris
Comme elle peut le faire avec le Championnat de France Junior de la FFSA Academy avec l’utilisation d’un matériel Exprit-Vortex type OK-Junior identique pour tous, la FFSA s’est appuyée sur la société l’importateur TKF pour relever ce challenge.
Ce sont ainsi plusieurs dizaines de moteurs Vortex, tous contrôlés et étalonnés, qui sont arrivés en France il y a déjà plusieurs semaines. Après un passage dans les locaux de TKF pour d’ultimes vérifications et montages, tant concernant les Minis 60 que les OK-N (voir photos), ils ont pris la direction de Salbris. L’événement est très attendu…
Tout au long du meeting, TKF ne manquera pas de s’appuyer sur le professionnalisme de plusieurs autres distributeurs Vortex pour assurer le meilleur service aux pilotes et le team.
Retrouvez également le camion d’assistance TKF sur le circuit international de Salbris dès le mercredi.