Pour la deuxième année consécutive, le Championnat de France Mini 60 s’est disputé avec des moteurs Vortex fournis aux jeunes pilotes par tirage au sort, suite à la volonté de la FFSA de donner les mêmes chances à tous les concurrents. L’équité sportive a prévalu, avec des échanges constants de moteur et une hiérarchie qui a fini par se dessiner au fil du meeting.
En Normandie, l’importateur TKF avait mis en place un staff spécifique pour assurer le meilleur service possible aux pilotes. L’expérience de 2023 à Salbris a permis d’améliorer divers détails et l’épreuve a pu se dérouler de manière encore plus sereine. Les écarts entre les pilotes se sont avérés extrêmement réduits. De jeunes pilotes n’ayant pas forcément intégré une grande structure cette saison ont pu se mettre en valeur grâce à leur talent.
Ce type de compétition et d’organisation nécessite une logistique rigoureuse et ce fut le cas à Anneville avec l’équipe TKF qui a travaillé main dans la main avec la Fédération Française du Sport Automobile et le club organisateur (ASK Rouen 76).
“TKF tient à remercier et à féliciter les parents et mécaniciens ayant participé au démontage-remontage incessant des moteurs dans le parc fermé, souvent dans le stress avant le départ d’une course. Le staff aux couleurs Vortex n’a pas manqué de les encadrer et de les conseiller. Ce système de moteurs distribués par tirage au sort continue de faire ses preuves,” a déclaré Alain Colin, responsable de Tony Kart France.
TKF félicite Nino Moulin pour sa victoire en Mini 60 devant Zack Zhu et Mathis Huard, ainsi que les pilotes du Championnat de France Junior Academy qui utilisent du matériel Exprit-Vortex de type OK-Junior, qui a donné entière satisfaction tout au long des 5 épreuves. Le titre est revenu à Maël Le Marchand, lequel a signé un nouveau succès à Anneville, devant Matéo Rivals et Jules Avril.
Photos FFSA Karting