Grâce à sa brillante victoire à la NSK, en partenariat avec Vortex France et le groupe OTK, le Français Carsten Soer a pu se rendre à la Rok Superfinal à Lonato du 15 au 19 octobre 2024. L’alternance d’une météo successivement sèche ou pluvieuse a sérieusement compliqué la tâche du jeune pilote, engagé en Mini Rok U10.
P8 aux chronos, Carsten a ensuite connu des hauts et des bas, avant de réussir une brillante remontée en finale de la 23e à la 5e place.
Vice-Champion de France et 2e de la Coupe de France, Zack Zhu courait quant à lui en Rok Mini dans la prestigieuse finale de la coupe de marque Vortex. Constamment aux avant-postes (victoire dans une manche et en super heat), Zack s’est classé 4e avec brio.
Comme en France, les moteurs étaient tirés au sort.
Photo OTK Press
Les châssis du groupe OTK ont encore trusté les victoires lors du final de la IAME Series Benelux à Mariembourg, notamment celles des catégories les plus fournies et les plus compétitives: X30 Senior et X30 Junior.
Au classement général, le Tony Kart a été titré en X30 Junior, l’Exprit en Mini Rookie et le Kosmic en X30 Senior. Dans cette dernière catégorie, c’est Sam Balota du team Dream Racing qui a coiffé la couronne à l’issue d’une saison très disputée.
TKF félicite également FX Venet, 3e du Championnat en X30 Senior Cup avec son Kosmic.
HelloFoto
C’est un total de 12 podiums dont 4 victoires que les châssis OTK ont décrochés au Mans lors de l’Eurocup IAME 2024. Outre les succès prestigieux en X30 Senior (Kosmic), KA158 et X30 Gentleman (Tony Kart), Oscar Goudchaux est monté sur la première marche du podium en X30 Junior avec l’équipe Dream Racing, distributeur des châssis Kosmic.
Une fois de plus, les châssis OTK se sont révélés d’une grande efficacité sur le sec comme sous la pluie dans cette grande épreuve internationale.
Le retour du Rotax Max Challenge France a été marqué par l'organisation d'une épreuve dédiée aux Féminines. Amandine Travadon a imposé avec brio son Tony Kart du team Kart Management. Bravo également à l'équipe AS Racing pour la 6e place d'Alexandra Cortinovis.
Kart Management s'est illustré avec plusieurs autres pilotes, dont Tom Billout et Camille McFarlane, respectivement P7 et P9 en Rotax Senior, ainsi que Léni Robillot Lagache, Enzo Couedel et Gabriel Canal, P7, P10 et P12 en Nationale, Tom et Léni ayant gagné des manches sur le sec au volant de leur Tony Kart avant l'arrivée de la pluie lors des finales.
Toujours en Rotax Senior, Dream Racing a réalisé un sacré tir groupé avec Sam Balota 2e, le Belge décrochant son ticket pour la Finale Mondiale Rotax, Adam Rahali 4e et Ethan Pharamond 5e. Ce dernier était arrivé premier à l'issue des manches et super manches. Le team Dream Racing et ses Kosmic ont permis à Kylian Guérin de s'offrir un beau retour sur la 2e marche du podium en Rotax DD2, tandis que Maxime Prudent a pris la 8e place en Nationale. Position identique pour Nadir Kabagge en Rotax DD2 Master.
Il fallait aussi suivre de près les châssis Kosmic du team Kart Pro Racing, particulièrement performants près de Nantes. En Nationale, Rayane Bourguignon et Antoine Grisel ont signé un magistral doublé. KPR a aussi gagné en Rotax DD2 Master avec Maxime Gravouille, qui a largement dominé ses adversaires. En Rotax Senior, Paul Grisel partait en première ligne, avant de connaître un problème mécanique.
Au total, les châssis du groupe OTK ont gagné cinq des six catégories représentées à Plessé du 27 au 29 septembre 2024.
TKF félicite les pilotes et les teams pour leurs résultats au volant de châssis Tony Kart, Kosmic et Exprit.
Photos Dream Racing, Kart Management, Kart Mag et KPR
Comme le Tony Kart et le Kosmic, la version 2025 du châssis Exprit Kart bénéficie de toutes les dernières nouveautés développées par l'usine italienne OTK.
En raison des fortes demandes et des délais de livraison qui peuvent s'allonger lors de la sortie d'un nouveau modèle, vous pouvez d'ores et déjà réserver votre châssis OTK 2025 en contactant TKF: contact@tonykart-france.fr
Disponible pour toutes les catégories (Mini, Junior, Senior, KZ et DD2)
Photos OTK Press