La concurrence est rude, mais les châssis de l’usine OTK restent une référence en karting et continuent de ravir les pilotes qui les utilisent, pour leur efficacité, leur polyvalence, leur longévité dans le temps, la qualité des pièces et leur simplicité de réglage quelles que soient les conditions. Certains sont partis tester d’autres marques, avant de revenir vers le châssis OTK pour toutes ces raison. A la NSK, l’heure est au bilan après le final à Essay-Aunay les Bois couru du 13 au 15 septembre et la conclusion est vraiment positive.
Dès le Mini-Kart, le succès est au rendez-vous, puisque Carsten Soer a été titré en Mini 60 avec son Tony Kart de l’équipe One-C après un nouveau podium. Mathéo Refourd, excellent lui-aussi, disposait d’un châssis identique de la célèbre couleur verte.
En Nationale, le châssis OTK est tout aussi adapté aux pneumatiques Vega. Victor Galmiche (Top Chrono Compétition) est monté sur la 2e marche du podium de la final devant Tylian Hapiot (One-C), tous deux étaient au volant d’un Tony Kart. P4, Gabriel Benecchi termine 3e de la série derrière Matthéo Dauvergne. Les deux membres du team PB Kart utilisaient des Kosmic.
En Rotax Senior, Simon Périgny (AKR) remporte la NSK après sa 2e place en finale. Avec son Tony Kart, il a gagné le ticket pour la grande finale mondiale Rotax, tout comme Dauvergne d’ailleurs en Nationale.
Tony Kart est aussi 3e en finale Rotax Master, vice-Champion dans cette catégorie, vainqueur de la finale et vice-Champion en Rotax DD2. En Rotax DD2 Master, Maxime Gravouille (Kart Pro Racing) s’est imposé dans le Perche avec son Kosmic et remonte 3e de la série derrière deux pilotes équipés de Tony Kart !
Bravo à tous les pilotes et aux teams
Photo Carsten Soer-One C / KSP Reportages