NEWS

Fermeture Hivernale

Nous serons fermé du Vendredi 14 Décembre 2018 au Mercredi 9 Janvier 2019. 

Nous vous souhaitons de Joyeuses Fêtes de fin d'année !!

 

OTK : Une fin de saison en apothéose

Doublé pour les Kosmic du Team KR Sport en Senior

Toutes les grandes épreuves internationnales ayant livré leur verdict, Il est temps de faire un point sur les resultats. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il fallait rouler avec les châssis fabriqués prés de Brescia pour monter sur les podiums. 

Lire la suite...

Début des Championnats d'Europe et NSK à Varennes

Ce weekend, avait lieu simultanément  deux épreuves majeures sur le territoire Français : La deuxième épreuve de la NSK à Varennes sur Allier, et la première manche du Championnat d’Europe KZ / KZ2 et du trophée Academy à Salbris. 

Lire la suite...

Retour de Marco et début du Championnat de France Junior

De nombreux évènements se déroulaient ce week end: 

Au niveau international, la troisième manche de la WSK Super Master Series se déroulait sur le circuit de la Conca, situé dans le sud de l’Italie. La météo capricieuse en ce début de saison a bousculé le calendrier des courses avec l'annulation de la deuxieme manche de la WSK à Lonato. Ce troisiéme meeting à la Conca est donc un véritable indicateur des forces en présence pour la saison 2018. 

Marco Ardigo de retour en KZ  

Pour le TonyKart Racing Team, le fait marquant était le retour aux affaires du triple champion du Monde, Marco Ardigo, quasiment un an après sa blessure aux côtes lors du championnat d’Europe.

Lire la suite...

Châssis Minime/Cadet 2018

Nous sommes heureux de vous annoncer l'homologation officielle des châssis Minime/Cadet TONY KART, KOSMIC et EXPRIT de nouvelle génération. 

Le Groupe OTK a énormément travaillé et a réalisé de nombreux tests, pour d’une part, répondre aux cahiers des charges de la FFSA et surtout proposer un karting performant et simple d’utilisation.  

Pour créer ce modèle, l'usine Italienne s'est basée sur le NEOS, un châssis utilisé dans de nombreuses catégories jeunes à travers le monde. D’ailleurs, dans toutes les catégories, les performances sont au rendez-vous, avec de nombreux podiums !

      

Lire la suite...

TKF vous souhaite une très belle année, pleine de challenges et de succès !

Toute l'équipe TONYKART FRANCE vous souhaite ses meilleurs voeux pour cette nouvelle saison 2018. Que celle-ci vous apporte santé, bonheur et réussite sur les circuits !

Depuis 10 ans maintenant, TONYKART FRANCE est présent à vos côtés pour vous permettre de vivre pleinement votre passion pour le karting. L'année 2018 ne fera pas exception et nous continuerons d'être votre partenaire privilégié.

Suite à vos remarques et afin de répondre à vos besoins, les expéditions seront dorénavant effectuées du Lundi au Vendredi. D'autres nouveautés suivront dans le courant de l'année !    

 Vous pouvez d'ores et déjà passer des commandes, les expéditions ayant reprises.

LE MANS : 3 KOSMIC DANS LE TOP 6 EN OK

La compétitivité des Kosmic était explicite au Mans, même si la victoire a échappé à Pourchaire, Basz et Milell, toujours en lice pour le titre européen OK. En OKJ, Stanek a effectué un superbe retour aussi bien dans les manches qu'en finale.  

Lire la suite...

Sonic Racing Kart : la performance était bien là en NSK à Varennes

Le boss de Sonic Racing Kart n'a pas chômé durant l'intersaison. Résistant courageusement à la douceur du climat hivernal de Saint-Tropez, il est resté enfermé de longues heures devant son banc d'essai afin de préparer ses moteurs RPM et le résultat s'est avéré à la hauteur de l'effort. « J'avoue que je suis satisfait de mon travail », confie Sébastien Caranta. « Les moteurs Rotax et X30 signés RPM sont vraiment très performants. J'ai travaillé pour notre team, Sonic Racing Kart, mais aussi pour proposer des mécaniques en location à chaque course. » Le message est clair, surtout quand on connaît la modestie habituelle du maître des lieux. Notez donc que des moteurs RPM by Sebastien Caranta sont disponibles pour vous donner les meilleures chances de réussir notamment lors du Champmionnat de France Cadet et de la Coupe de France Minime à Saint-Amand fin juillet.

Lire la suite...

HADJAR ET DE GERUS : 2 ROOKIES S'ILLUSTRENT EN OK-JUNIOR

Outre les prestations remarquées de plusieurs pilotes français en terre mancelle, deux pilotes ont réalisé des débuts remarquées en CIK-FIA. Isack Hadjar et Reshad De Gerus disputaient leur premier course de Championnat d’Europe en OK-Junior. Si ces deux pilotes ont pu s’aguerrir depuis plusieurs mois dans des compétitions de haut niveau en X30 Junior ou au Championnat de France Junior de la FFSA Academy, ils ont su confirmer à un échelon encore plus élevé.

Lire la suite...

CEDRIC SPORT : BIEN PRESENT AU MANS

Les 27 et 28 mai, le meeting FFSA du Mans rassemblait six catégories, dont les trois déclinaisons de la KZ2 nationale, mais aussi les OK et OK-Junior. Cédric Sport était bien entendu de la partie avec une quinzaine de pilotes et ses ambitions se sont notamment concrétisées par la victoire de Goeffrey Jamin dans la Coupe de France KZ2.

Lire la suite...

LE MANS KZ2

MAGNIFIQUE VICTOIRE

Geoffrey Jamin (Tony Kart-Vortex) n’est pas un forcené du karting, mais quand il court, ce n’est pas pour faire de la figuration. La preuve, il est brillamment sorti vainqueur de la Coupe de France KZ2 au Mans, succédant à Antoine Poulain au palmarès. Le succès du team Cédric Sport est à saluer, car le niveau était très relevé parmi les 68 engagés.

Victoire en Nationale de Victor - NSK SALBRIS

En plus de sa participation au Championnat de France FFSA Junior, Victor Bernier découvre cette année la catégorie Nationale. Son programme comprend notamment la NSK dont l'épreuve d'ouverture vient de se dérouler à Salbris. Victor pilote en Nationale un châssis Kosmic au sein du team PB Kart, motorisé par un Rotax en provenance de MSR. Florian Cador se charge de la mécanique de Victor avec son brio habituel.

Lire la suite...

Alain Colin, TKF, à propos du Championnat de France Junior

A l'occasion de la 2e épreuve du Championnat de France Junior 2017 à Aunay les Bois, KSP-Kartcom a discuté avec Alain Colin, responsable de Tony Kart France, qui fournit les châssis Exprit et les moteurs Vortex de cette nouvelle compétition organisée par la FFSA Academy.

Lire la suite...

LES 10 ANS DE SONIC RACING

Nouvelle Déco pour les 10 ans

Championnat de France Junior : Une escale normande très attendue

 

Le concept lancé par la FFSA Academy a pris son envol les 18 et 19 mars au Mans. Le meeting fut un succès en termes de sportivité, d'équité et de formation ! Les 20 pilotes engagés dans ce Championnat de France Junior ont hâte de se retrouver pour la deuxième épreuve de la saison 2017. Celle-ci aura lieu ce week-end en Normandie, sur le circuit de Karting d'Aunay-les-Bois.

Lire la suite...

Kosmic : Victoire d'Hajek en KZ2 à La Conca

Les Kosmic Kart-Vortex ont fait la une en WSK Super Master Series sur le circuit international de La Conca avec la victoire de Patrik Hajek en KZ2 et la seconde place de Karol Basz en OK.

Lire la suite...

CEDRIC SPORT, 10 ans de réussite en Compétition

Depuis sa création en 2007, Cédric Sport se partage entre la préparation de moteurs et le team de compétition avec le même sérieux et la même exigence. Le palmarès de l'équipe basée à Lohéac est plus qu'éloquent avec une bonne quinzaine de titres régionaux et autant de Championnats de France, sans compter les succès en NSK et Stars of Karting, et en point d'orgue la victoire au niveau mondial de Thomas Laurent lors de la Super Coupe Internationale KZ2 de la CIK-FIA.

Lire la suite...

Un premier meeting qui marque l'histoire du championnat !

La première manche du Championnat de France Junior Karting vient de se terminer après deux courses, la Pré-Finale et la Finale. Pierre-Louis Chovet s'est imposé largement à l'issue de ces deux rounds.

Lire la suite...

Grands Débuts au Championnat de France Junior Karting au Mans

Karting de la FFSA vont s'affronter pour la première des cinq épreuves de la saison. Bien préparés au sein de la FFSA Academy, ils sont de plus en plus impatients d'en découdre au volant de leurs karts monotypes, se sachant l'objet de toutes les attentions et rêvant déjà à une destinée internationale.

La filière haut niveau française s'est mise à l'heure du karting international en créant ce nouveau Championnat de France Junior sur le modèle du Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA. La formule monotype a déjà beaucoup fait parler d'elle avant même le lancement de sa première épreuve. Formation et détection des jeunes talents en sont les mots-clés, conjointement avec la plus grande égalité des chances possible et un budget maîtrisé.

Lire la suite...

CEDRIC SPORT EN FORCE A LA WINTER CUP

Cédric Sport alignait trois pilotes au départ de la Winter Cup 2017 sous une superbe structure de compétition. Le jeune Daniel-Scott Augereau a dû renoncer avant les chronos OK-Junior à cause d'un problème aux côtes, mais Thomas Landais et Nicolas Picot sont bien partis pour disputer une épreuve relevée avec 89 participants en KZ2. 

Lire la suite...

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFSA JUNIOR KARTING : Premier stage réussi au Mans

Les 20 pilotes du Championnat de France FFSA Junior Karting 2017 se sont retrouvés au Mans dans les locaux de la FFSA Academy pour le premier stage prévu à leur programme de formation.

Lire la suite...

2016 : Une Année faste en France pour TonyKart et Kosmic

Les deux marques du groupe OTK ont encore été les stars de la saison nationale et régionale, décrochant d'innombrables podiums et victoires dans toutes les catégories. Année après année, les châssis Tony Kart et Kosmic continuent de briller par leurs performances, leur finition, leur facilité de réglage et leur capacité à s'adapter à tous les types de pneumatiques.

Lire la suite...

FERMETURE HIVERNALE

Les dernières expéditions se feront Jeudi 15 Décembre 2016 jusqu'à 14h00.

Toute l'équipe vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

PALMARES TONYKART RACING TEAM

PALMARES 2016

 
TONYKART RACING TEAM

Structure Tony Kart France avec Cédric Sport / Article Kart Mag

Peu après la reprise en France de l’importation Tony Kart par la société RKO à Angerville, Alain Colin avait lancé une structure compétition, qui avait connu beaucoup de succès en Grand Prix FFSA (GPO) et à l’international il y a quelques années. Des pilotes comme Alex Baron, Clément Bluy ou Valentin Moineault s’y sont illustrés.

Depuis l’arrêt des GPO, cette structure Tony Kart France était en sommeil, mais elle va faire son retour

Lire la suite...

PRESENT A BELMONT SUR RANCE

TONY KART FRANCE
sera présent à BELMONT SUR RANCE avec son Camion de Pièces Détachées OTK

 
à partir du Vendredi 28 Octobre 2016

LES NOUVEAUX CHÂSSIS OTK - MILLESIME 2017

Les nouveaux châssis OTK, millésime 2017, confirment leurs grandes performances
dès leurs premières sorties officielles ! et pas la moindre !
Pour preuve...les ensembles OTK - VORTEX
sont leaders des chronos au

 
Championnat du Monde à Bahreïn
et ce, tant en OK qu'en OK-Junior

CHRONOS : OK et OK-Junior

JOURNEE DE TEST

ENG. FIRST TEST DAY FDA-TONY KART RACING TEAM
http://tonykart.com/news-singola_en.php?ID_new=1363

PRESENT AU MANS

TONY KART FRANCE
sera présent au MANS avec son Camion de Pièces Détachées OTK

 
à partir du Mardi 11 Octobre 2016

WSK FINAL CUP

ENG. ARDIGO’ CHAMPION OF THE WSK FINAL CUP
http://tonykart.com/news-singola_en.php?ID_new=1356

STRUCTURE TKF/CEDRIC SPORT MOTORS

Installation de la Structure
TKF/CEDRIC SPORT MOTORS
OK - OKJ
à  A ANGERVILLE

OCTOBRE 2016

SEBASTIEN LOEB EN TONYKART/VORTEX

Pour mieux se préparer à la Victoire entre deux manches du Mondial en Rallycross
Sébastien LOEB s'entraine avec son TONYKART/VORTEX
sur la piste SPORT KART à Vesoul -

Distributeur TONYKART pour l'Est de de la FRANCE
 

CHALLENGE ROTAX MAX FRANCE

TONY KART FRANCE
sera présent à ESSAY avec son Camion de Pièces Détachées OTK

 
au Challenge ROTAX MAX FRANCE

FFSA - CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIOR 2017

La FFSA a décidé de lancer en 2017 un Championnat de France Junior doté d'un format spécifique pour détecter et former les futurs champions du karting français. Il s'agit d'une compétition monotype et clé en main reprenant le modèle du Trophée Academy de Karting de la CIK-FIA. Equité sportive, maîtrise des coûts, formation des pilotes et projet structuré pour l'avenir, tels sont les solides arguments du nouveau Championnat de France Junior....

Lire la suite...

NSK VARENNES

TONY KART FRANCE
sera présent à VARENNES avec son Camion de Pièces Détachées OTK

 
les 10 et 11 Septembre 2016

CONGE ESTIVAL


Votre boutique TONY KART FRANCE sera fermée du
Vendredi 29 Juillet à 18h30
au Mardi 23 Août inclus.
La réouverture se fera Mercredi 24 Août à 9h30.
Toute l’Equipe vous souhaite de passer de bonnes vacances.

PRESENT A VARENNES

TONY KART FRANCE, Partenaire de l'événement KARTMAG
sera présent à VARENNES avec son Camion de Pièces Détachées OTK

 
à partir du Jeudi 28 Juillet 2016

Tonykart France vous présente son site internet

Tonykart France vient de mettre en ligne son site internet. Vous trouverez dans celui-ci les fonctionnalités et informations suivantes :

Catalogue :

 - Présentation des Châssis des 3 marques

Lire la suite...

Les leaders au Championnat d'Europe a Adria avec Corberi

Deuxième épreuve du championnat d'Europe CIK-FIA, pour les trois catégories KZ2, OK et OK junior à l'Adria Karting Raceway (Italie) ce week-end. La course européenne va avoir lieu juste une semaine après la dernière manche de la WSK Super Master où nos pilotes ont excellé.

Corberi est le leader dans la catégorie KZ2, grâce à un succès mérité gagné au premier tour du Championnat d'Europe.

Lire la suite...

Tony Kart Racing eam dans la course au titre de la WSK

A l' Adria Karting Raceway, la WSK Super Master Series touche à sa fin. Ardigo (KZ) et Novalak(OK) visent le titre. La course au titre final de la WSK comprendra également le score qui sera attribué dans l'ordre croissant (selon la réglementation),

donc dans cette quatrième épreuve, il sera nécessaire de rivaliser avec la plus grande attention.

Lire la suite...

WSK Super Master - Ardigo gagne encore et passe en première place

Ardigo remporte la deuxième course consécutive en Classe master KZ, à La Conca et prend la première position du classement de le WSK Super master.
Dans la catégorie KZ2, Lorandi au volant d'une (Race Team Baby) Tony Kart-Vortex gagne et est neuvième dans le classement.

Lire la suite...

WSK Super Master - Ardigo joue le rôle principal à La Conca

Le circuit international de La Conca accueille la troisième manche de la WSK Super Master
Ardigo en classe KZ1, après avoir remporté la dernière course est leader du classement.
En classe OK, Novalak et Simmenauer sont dans les premières positions du classement et visent la réussite.

Lire la suite...

WSK à Sarno - Ardigo prend la tête du classement en KZ

Ardigo remporte le KZ à Sarno dans la WSK Super Master en dominant la pré-finale et la finale
En OK, Novalak a frappé un grand coup et prend deuxième place et Nielsen a raté de peu le succès pour un petit accident.

Lire la suite...

WSK Super Master - le second round commence

Après la première épreuve de la WSK Super Master, l'équipe de course revient sur la piste au Circuit International de Naples
Nielsen a remporté la course d'ouverture, Ardigo a raté le podium en classe KZ au 7 Laghi Kart

Lire la suite...

WSK Super Master - Nielsen remporte le 1er round

Dans la première épreuve de la WSK Super Master tenue au circuit 7 Laghi, les mauvaises conditions météorologiques changent les horaires, forçant l'annulation des manches de qualification.
Nielsen gagne à nouveau sur la classe OK.

Lire la suite...

WSK Super Master - 7 Lahgi Kart - Castelletto

Après la double victoire en KZ2 et catégories OK à la Winter Cup, maintenant, nous attendons pour la première épreuve de la WSK Super Master

. Le Super Master aura lieu sur la piste de la maison de Vortex, 7 Laghi International Circuit

. Les pilotes qui défendent les couleurs de l'équipe Racing sont magnifiques : Ardigo, Armstrong, Corberi, Marseglia, Milesi, Moggia, Nielsen, novolaque, Piccini et Simmenauer

. Comment suivre l'événement en direct

Lire la suite...

21ème Winter Cup - Une course à la maison !

La Winter Cup sera plein de contenu dynamique pour les pilotes et l'ensemble de notre société
Nicklas Nielsen (OK) veut répéter le succès de l'année dernière
Ardigo et Corberi (KZ) vont courir contre des d'amis et camarades de la classe Armstrong et Piccini avec du matériel pour établir des records.
Nous serons engagés dans un défi qui nous oppose à près de trois cents opposants.

Lire la suite...

La saison 2016 commence par un podium d'ARDIGO en KZ

A Adria le nouveau RKZ Vortex a été leader et est monté sur le podium de KZ avec Ardigo.

Armstrong, Novalac, Simmenauer et Marseglia s'affichent dans leurs catégories respectives libérant leur plein potentiel

En classe OK, Nielsen se bat pour le podium dans une catégorie dominée par nos produits, FA Kart et Kosmic.

Lire la suite...

Sonic Racing, distributeur Tony Kart pour le sud-est

Sonic Racing Kart, la structure de Sébastien Caranta basée à Saint-Tropez, est bien connue pour son écurie de course évoluant sous la bannière Kosmic. Réputé pour son sérieux et pour ses performances en compétition, du Minikart à l'Euro Challenge en passant par le Minime/Cadet, la Nationale, les catégories Rotax Max et l'Endurance, Sonic a plus d'une corde à son arc.

Lire la suite...

OTK, Champion de France Minime avec Dylan Léger

Importateur français des châssis Tony Kart, Kosmic, Exprit et des moters Vortex à travers la société Tony Kart France, Alain Colin est fier des performances réalisées cette année par les pilotes qui ont fait confiance à la qualité des produits du groupe OTK.

Lire la suite...

Ardigo et Nielsen gagnent leur finale de la WSK - Milesi est second en KFJ

Marco Ardigo est le leader en KZ2 pour la deuxième année

Nielsen gagne dans la catégorie KF sans hésitation sous le blason Tony Kart-Vortex

Lire la suite...

Les titres du mondial KF et KFJ seront attribués en Italie

- Le Championnat du Monde pour les catégories KF et KFJ aura lieu le week-end prochain sur le circuit italien de La Conca
- Line-up de notre équipe de Racing sera de six pilotes. Quatre en classe KF et deux en KFJ

Lire la suite...

MOTEURS VORTEX