NEWS
- Détails
C’est au volant d’un Tony Kart que Paul Couturier a grandi lorsqu’il courait en karting dans les catégories de promotion. Puis, comme son père avant lui, le jeune espoir de Franche-Comté a souhaité se lancer en Rallye et a décroché son sésame en remportant avec brio l’opération FFSA Rallye Jeunes Yacco à l’automne 2024.
A peine un an plus tard, l’équipe TKF a été ravie de croiser Paul lors de la soirée des trophées du sport automobile organisée par la fédération. En effet, Paul a encore passé un cap en gagnant la 1ère édition de la nouvelle formule de promotion de Stellantis organisée dans le cadre du Championnat de France des Rallyes, la SMRC6, au volant d’une Peugeot 208. Paul Couturier restera donc le premier lauréat de l’histoire de cette formule et va pouvoir poursuivre sa carrière en Rallye en 2026 avec plus de sérénité…

“Je suis heureux de ce titre, c’était une année incroyable,” a avoué Paul. “Tout s’est joué lors de l’ultime épreuve au Var, un super rallye. Avec mon coéquipier Romain Gavoye, il fallait que je devance mon principal adversaire pour être sacré et ça l’a fait !”
Quant à son meilleur souvenir en kart, Paul se souvient d’un Trophée Kart Mag très disputé à Varennes, en Minime en 2016. “J’avais terminé dans le top-8 en me battant avec les meilleurs jeunes de l’époque, comme Marcus Amand, Macéo Capietto, Loris Cabirou, Doriane Pin, Mattéo Spirgel ou Enzo Peugeot.”
Paul Couturier est né le 28 août 2005 (20 ans), il a débuté le karting en compétition en 2015. Il a couru dans les catégories Mini-Kart, Minime, Cadet, Nationale et Rotax Senior. Il est le frère d’Alexis Couturier, vainqueur de la Coupe de France Rotax Senior en 2012 et 2e de la Coupe de France Master en 2018, à chaque fois sur Tony Kart. Alexis a souvent assuré l’assistance de son frère par le passé !


- Détails
C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris la disparition de notre ami Mathieu Ruckebusch, affectueusement surnommé Nounours.
Mécanicien hors-pair, il était bien connu dans les paddocks et très apprécié. Il a assisté de nombreux pilotes ayant roulé aux couleurs TKF, notamment au sein du team Kart Management avec des pilotes comme Elyo Giltaire ou Léni Robillot Lagache.

Les obsèques de Mathieu auront lieu samedi 29 novembre 2025 à 14h30 en l’église Saint-Omer de Rosières-en-Santerre, entre Amiens et Saint-Quentin dans la Somme.
Toute l’équipe Tony Kart France adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.


- Détails
La série automnale de la WSK Promotion qui s’est courue sur trois épreuves à Franciacorta, Cremona et Lonato a connu des épisodes météorologiques changeants, mais le châssis de l’usine OTK a répondu présent dans toutes les conditions avec encore un niveau de performance très élevé.
L’équipe officielle a remporté le titre en OK avec le Tchèque Jindrich Pesl. Et en OK-N Junior, c’est avec le team privé Ward Racing que le Polonais Blazej Kostrzewa a gagné la WSK Final Cup 2025 avec son châssis Tony Kart.
Photos OTK et Ward Press



- Détails
Les ensembles Kosmic-Vortex ont assuré le succès de la Coupe du Monde FIA Karting Arrive & Drive, marquée par la 2e place d’Oscar Goudchaux, pilote Dream Racing...
Déjà partenaire des deux Trophées Académies Junior et Senior pour la CIK/FIA, le groupe OTK a de nouveau été choisi par la fédération internationale pour la fourniture du matériel de la toute nouvelle Coupe du Monde. L’appellation “Arrive & Drive” exigeait de l’usine italienne un service optimum et OTK a assuré le succès de l’épreuve avec ses très performants ensembles Kosmic-Vortex. Les 102 pilotes engagés en Junior et en Senior ont pu s’affronter en toute équité sportive sur le magnifique Lyl International Circuit de 1514 mètres de Selangor en Malaisie.

Les trois pilotes français présents sur le continent asiatique connaissaient bien le châssis OTK, puisqu’ils ont participé au Championnat de France FFSA Academy en 2025 au volant d'un châssis Exprit: Léonie Her, Saad Deresnes et Oscar Goudchaux.
Ce dernier, pilote de l’équipe Dream Racing cette saison, a réalisé une brillante course, montant sur la 2e marche du podium à l’issue de la finale Senior. Il remontait même sur le premier lorsque le drapeau rouge a été agité à cause de l’arrivée de la pluie à quatre tours de l’arrivée.
Pour 2026, TKF et ses distributeurs sont à votre disposition pour tous renseignements sur les châssis Kosmic, Exprit et Tony Kart.

- Une fin de saison toujours aussi riche en succès pour OTK
- IWF25: Le titre international pour Idéal Kart, top-4 pour Dream Racing et FX Venet à Valencia !
- Carnet: Jean-Patrick Rémy, fondateur du circuit d’Ostricourt
- Encore de nombreux podiums pour les châssis OTK en IAME Series France
- Kart Cup: Kosmic vainqueur en Nationale avec Baroni et en Senior avec Adam
- Le kart en famille chez les Morin
- Une nouvelle saison réussie pour les Exprit-Vortex du Championnat de France Junior
- Succès partagé au Trophée Pierre Gasly à Anneville
- Eté: Pause estivale
- Tony Kart finit le Championnat d’Europe FIA Karting par une victoire






































