Votre panier

Dernières nouvelles

Podiums et victoires à Sarno et Zuera

08 Mar 2024 Actualités France

Pendant qu’un châssis du groupe OTK s’imposait en X30 Senior (115 pilotes) lors de l’ouverture de la IAME Euro Series à Zuera en Espagne, l’usine italienne...

OTK gagne à Salbris et à Franciacorta

20 Fév 2024 Actualités France

Les victoires s’enchaînent déjà pour les marques du groupe OTK en ce début de saison, que ce soit chez Tony Kart, Kosmic, Exprit et Vortex. A l’international...

La saison sportive 2019 est désormais terminée et elle aura encore été très fructueuse pour les marques Tony Kart, Kosmic et Exprit importées par TKF. Les produits de l’usine OTK restent des références inégalables en termes de performance, constance, facilité de réglages, pièces détachées, qualité de fabrication et revente. Tony Kart France est d’ores et déjà au service de tous les pilotes, des teams et des revendeurs pour préparer 2020 dans les meilleures conditions. En attendant, retour sur les événements de ces dernières semaines…

KSP 034 2812 min 2

Fin de saison tonitruante en France

> Le meeting FFSA à Salbris était l’un des grands meetings de la fin de l’année. Déjà vainqueur de la Coupe de France KZ2 Gentleman au Mans, Bruno Benabent a cette fois terminé vice-Champion de France à Salbris au volant de son Tony Kart Racer 401R. Sa fidélité au team Wernert Kart a encore payé !

> Le Championnat de France Nationale s’est également déroulé à Salbris. La lutte a été magnifique pour la victoire entre Esteban Masson (Team DADD), Sacha Maguet (PB Sport) et Dylan Léger (Kart Management), qui ont chacun gagné une finale. Finalement, les deux Kosmic de Masson et Maguet ont pris les deux premières places devant le Tony Kart de Léger. Noam Abramczyk (Kart In Pro) s’est classé 4e au général sur un Exprit !

 KSP 072 4201 min

> Le circuit du Mans a de nouveau été le théâtre de la prestigieuse Finale Internationale IAME. Pas moins de 48% des pilotes étaient équipés d’un châssis fabriqué par le groupe OTK ! Une fois de plus, l’association avec les pneumatiques Komet et les moteurs X30 de la IAME a mené de nombreux concurrents au podium. Bravo à tous les teams distribuant les marques Tony Kart, Kosmic et Exprit. Sous les yeux de l’équipe Tony Kart France, le résultat fut sans appel…

  • • Intégralité du top-6 en X30 Senior avec un doublé des châssis Tony Kart
  • • 9 places du top-10 en X30 Junior dont la victoire pour un Kosmic
  • • 5 Tony Kart dans les 10 premiers en X30 Pro dont la première marche du podium
  • • Top-4 pour le groupe OTK en X30 Master

 

KSP 009 4401 min           OTK en IAME au Mans min
Esteban Masson ( Kosmic ), Champion Nationale   Dean McDonald, vainqueur au Mans

  

 

         Entête KPR     Dominique Chech
     
Dans un milieu où beaucoup de jeunes rêvent de passer du kart à la F1, Dominique Chech a effectué le chemin inverse, après une expérience de plusieurs saisons en F1 en tant que motoriste chez Renault Sport. “J'ai travaillé avec des pilotes comme McNish, Fisichella, Trulli, Montagny, Kovalainen ou Alonso,” avoue-t-il. “Mais je me suis passionné par le kart. Après avoir été pilote, j’ai voulu m’y investir en créant un team. Même si la F1 est une discipline excitante et exigeante, où j’ai beaucoup appris, je ne regrette pas mon choix d’avoir pris la décision de créer Kart Pro Racing.” 

Comment avez-vous gagné votre notoriété actuelle?

“D’une part, mes succès en tant que pilote ne sont pas passés inaperçus. J’ai gagné deux fois la Bridgestone Cup et une fois la Finale du Challenge Rotax France, ce qui m’a permis de participer à la Grande Finale Mondiale Rotax. Rapidement, en tant que professionnel, j’ai amené des pilotes à cette finale, comme Maxime Gravouille à trois reprises, Alexandre Anstett, Laurent Aubin, Nicolas Picot, Adrien Renaudin, Léo Poncel, Enzo Caldaras, Jean Nomblot et Enzo Valente, sachant que ces deux derniers ont terminé sur la 3e marche du podium et que Renaudin fut à deux doigts de s’imposer. En une dizaine d’années, je crois qu’on peut dire que KPR s’est forgé un très beau palmarès en Rotax, X30, Nationale, Cadet et Minime.

Pourquoi avoir choisi de distribuer les châssis Kosmic?

D’une part, c’est la marque que j’ai utilisée quand je pilotais et j’en ai gardé d’excellents souvenirs. D’autre part, en tant que professionnel, je voulais un châssis de grande qualité qui fonctionne dans toutes les conditions et qui permette à chaque pilote de pouvoir l’exploiter facilement. C’est vraiment un super produit avec lequel il est très agréable de travailler. Un pilote progressera plus vite avec un châssis OTK, car il pourra rapidement se concentrer son pilotage. C’est aussi une bonne base de travail pour un motoriste comme moi. Enfin, il est plus facile de vendre un Kosmic que d’autres marques.
KSP 027 2264 min

Justement, la motorisation, c’est un peu votre spécialité?

Depuis deux ans, j’ai cherché à faire croître ma structure de compétition avec Yanis Dubail, qui va être amené à prendre encore davantage de responsabilités lors des courses. Du coup, je n’ai pas eu autant de temps que j’aurais souhaité pour développer encore mes moteurs. Mais j’ai de gros objectifs pour 2020 à ce niveau. Depuis quelques semaines, j’ai attaqué un important travail au banc d’essais sur les moteurs IAME et Rotax. Il faudra compter sur KPR dans les catégories Minime, Cadet, Nationale, Rotax et X30. J’ai racheté des moteurs et investi dans une grosse quantité de pièces. Les moteurs seront aussi bien destinés aux pilotes de mon team, que ceux qui souhaitent en louer. Je rappelle que j’ai fait gagner ces dernières années de nombreux pilotes d’autres équipes comme Craig Tanic, Mattéo Spirgel, Sacha Maguet ou Thomas Imbourg.

Avez-vous d’autres projets?

A terme, mon but serait de m’installer sur un circuit de kart. Ceux qui connaissent un site à vendre peuvent d’ailleurs me contacter. Lancer une école de pilotage et retrouver ensuite les jeunes en compétition serait un bon challenge.

Retrouvez la liste des distributeurs Tony Kart, Kosmic et Exprit sur le site www.tonykart-france.fr

 670 28231 min

Des stars de l’auto au volant du Tony Kart

Partenaire de la Ferrari Driver Academy, le Tony Kart Racing Team a accueilli plusieurs pilotes soutenus par le cheval cabré sur le circuit de Lonato. Entre deux Grands Prix de Formule 1, le quadruple Champion du Monde Sebastian Vettel (ci-dessus) a pris beaucoup de plaisir au volant des ensembles Tony Kart-Vortex OK et KZ. Quelques jours plus tard, c’était au tour de plusieurs espoirs du sport automobile de se glisser dans ce châssis de référence, dont le prometteur allemand Mick Schumacher, ci-dessous en photo.

 680 28846 min

 

Hiltbrand et Travisanutto ont choisi Tony Kart

Pedro Hiltbrand, Champion du Monde OK en 2016, et Lorenzo Travisanutto, double Champion du Monde OK en 2017 et 2018, font désormais partie du team officiel Tony Kart. L’Espagnol et l’Italien n’ont pas tardé à trouver le chemin du podium en cette fin de saison. C’est même un triplé Tony Kart-Vortex que le groupe OTK a fêté lors de la WSK Final Cup en novembre à Adria. Hiltbrand s’est imposé avec brio devant Turney et Travisanutto. Joseph Turney s’était déjà illustré à la WSK Open Cup qu’il a terminé en 2e position au général après les courses de Lonato (3e) et Castelletto (vainqueur).

 Tony Kart RT podio OK min

683 28968 min

Nouveaux châssis Mini CIK

OTK a homologué de nouveaux châssis à la CIK-FIA pour la catégorie Mini pour la période 2020-2023, disponibles dans les marques Tony Kart, Kosmic et Exprit. Ces châssis seront autorisés en France dans les catégories Minime et Cadet de la FFSA dès 2020. Ils seront bientôt disponibles, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

mini 2020 Tony Kart min KOSMIC foto carena MK min EXPRITfotocarena web MK min

TKF / Tony Kart France

Circuit de Karting de Villeneuve-Angerville

91670 ANGERVILLE

Tél. : +33 (0) 169 950 000

E-mail : contact@tonykart-france.fr

 

© 2019 TKF - Newsletter réalisée par Connected Communication

Photos KSP Reportages et OTK Press